Kourchid: La machine est en marche, d'autres arrestations suivront
Mabrouk Kourchid secrétaire d'Etat aux Domaines de l'Etat et des Affaires foncières est revenu sur les arrestations de plusieurs hommes d'affaires et contrebandiers liés à la corruption, dans Midi Show de ce vendredi 26 mai 2017.
Kourchid a déclaré qu'il s'agit d'une opération importante qui résulte d'un point important du pacte de Carthage.
Mabrouk Kourchid a expliqué que la guerre contre la corruption se poursuit.
D'autre part, Mabrouk Kourchid a souligné que les tunisiens ont espéré à travers les gouvernements qui se sont succédés, la poursuite des corrompus et que cette revendication populaire n'a pas été appliquée en raison de l'absence des législations nécessaires pour lutter contre ce fléau.
Dans le même sens, mabrouk Kourchid a indiqué que l'Etat d'urgence a été appliqué sur les personnes arrêtées soupçonnées de corruption et d'atteinte à la sûreté de l'Etat et que la confiscation des biens des concernés est logique.
Il a ajouté que le décret de l'Etat d'urgence est activé depuis la révolution tunisienne et le pouvoir exécutif l'adopte.
"La volonté du gouvernement pour combattre la corruption est claire (...) la machine est en marche et rien ne nous arrêtera", a-t-il ajouté.
En revanche, Mabrouk Kourchid a déclaré que le soutien populaire est important pour lutter contre la corruption.
Confiscation des biens de 7 hommes d'affaires arrêtés
Mabrouk Kourchid a déclaré que la commission de confiscation présidée par Mounir Ferchichi est indépendante mais que le ministère des Domaines de l'Etat est concerné par les confiscations.
Il a ajouté qu'il faut présenter des données et des preuves matérielles afin de décider la confiscation des biens de tout individu en état d'arrestation.
"l'Etat ne fait pas dans l'arbitraire (...) on travaille selon des documents et preuves".
Par ailleurs, Mabrouk Kourchid a fait savoir que d'autres arrestations suivront dans le cadre de la lutte contre la corruption.